Aller à La Réunion sans voir une seule plage, c’est comme aller en pôle Nord sans voir de neige. Les plages de cette île sont sublimes. Sur ces 210km de côtes, 25 seulement sont des plages de sable blanc. C’est peu, mais c’est un avantage, car cela vous évitera de faire des kilomètres pour visiter toutes les plages. De plus, vous aurez aussi le privilège de 14 kilomètres de plages de sables noirs qui sont des sables volcaniques. À noter que quasiment toutes les plages se trouvent du côté ouest, c’est-à-dire la côte sous le vent de l’île.
La Baie de Saint-Paul est faite de sable noir. Vous ne pourrez pas y baigner. Par contre, c’est idéal pour observer le passage des baleines et aussi des dauphins pendant l’hiver austral. La plage Boucan Canot à quelques kilomètres de la baie est aussi peu fréquentée. Si vous voulez un peu de calme, cette plage est pour vous. Et profitez des restaurants à proximité de la plage. Sur le Cap Homard, vous pouvez profiter de sa vue imprenable avec ses roches. Attention, comme la plupart des plages de ce côté, la baignade n’est pas conseillée.
Il y a aussi la Roche Noire où vous pouvez baigner à volonté et jouir de son sable blanc et fin. Le filet assure la sécurité des baigneurs avec la présence des maîtres-nageurs. La plage la Saline les Bains, un peu plus au sud de la Roche Noire, possède un lagon où vous pourrez faire de la plongée à tuba. Sable blanc, cocotier, eau bleue et poissons multicolores, toutes les richesses de l’Océan Indien. Et enfin la plage Trou d’eau qui fait partie de l’Ermitage long de 7km. La température de l’eau est chaude, le lagon est bleu et les animaux et coraux marins vous attendent pour une visite sous-marine en tuba. Si vous aimez les déjeunes sur la plage en famille, optez pour celle-ci.
La plage de Saint-Leu est remarquable. C’est un endroit pour les fans de sports nautiques et de la plongée sous-marine. La mer est relativement calme grâce à son lagon. La plage de l’Etang Salé est assez fréquentée. Son sable noir dénote peut-être un peu, mais l’ensemble avec la mer et le filaos est une carte postale vivante.
À proximité du centre-ville, la plage Saint-Pierre est pour vous si vous voulez limiter les déplacements. Vaste, très fréquentée pendant les vacances, la baignade est sécurisée. Si vous aimez avoir le contraste de plage, de montagne, et de la mer, la plage Grande Anse répond à ces critères. La baignade est sécurisée par le bassin aménagé. La plage est propre avec son sable blanc.
À Manapany, vous aurez droit à la piscine naturelle. À absolument visiter si vous êtes entre adultes et n’est pas très conseillé si vous partez avec des enfants. Même cas pour la piscine Le Baril qui est la seule alimentée en eau de mer.
Ce sont les principales plages de l’île de la Réunion. À vous maintenant de tester et de nous dire vos préférés.
[…] a déjà parlé des plages de la Réunion.Voici quelques plages que je vous invite à « visiter » dans le Sud Sauvage. […]